Archive pour la catégorie ‘Recettes’

RECETTE BOULGHOUR

 

RECETTE BOULGHOUR

BOULGHOUR A LA TOMATE

INGREDIENTS

Pour 2 personne(s)

80g de boulgour (gros ou fin selon le goût) , 2 belles tomates bien mûres, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 30cl de bouillon de légumes, 1 Cs d’huile d’olive, Sel, poivre, cannelle et cumin.

PREPARATION

1 Emincer l’oignon et les gousses d’ail.
Couper les tomates en petits dés.

2 Dans une casserole, faire revenir l’oignon et l’ail dans une c. à soupe d’huile d’olive puis ajouter les tomates et assaisonner avec du sel, du poivre, une pincée de cannelle et une pincée de cumin.

3 Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes,
Ajouter le boulgour prélavé et bien mélanger

TABOULE AUX BOULGHOUR

INGREDIENTS

- 175 g de boulghour, – 1 belle tomate, – 1 gros bouquet de persil, – 1 bouquet de menthe, – 1 poivron vert, – 1 oignon, – 6 radis, – 3 c. à s. de jus de citron, – 3 c. à s. d’huile d’olive

PREPARATION

1

Mettre le boulghour dans un saladier. Le couvrir d’eau froide et laisser gonfler 30 minutes.

2

Laver et éponger le persil et la menthe. Réserver quelques feuilles de menthe pour la décoration. Hacher le persil et la menthe.

3

Egoutter éventuellement le boulghour. Le mélanger avec le hachis d’herbes, d’huile d’olive, de jus de citron, de sel et de poivre. Couvrir et mettre au frais 2 heures.

4

Peler et épépiner la tomate, la couper en dés. Eplucher et hacher l’oignon. Retirer la queue, les graines et les filaments blancs du poivron, le couper en morceaux. Laver et couper les radis en rondelles.

5

Ajouter tous ces ingrédients au boulghour, bien remuer. Remettre au frais 1 heure. Servir décoré de bouquets de menthe.

Catégories
Gallery
dm-dsc_3796 dm-dsc_3836 20141031_175042 20141031_174951
Archives
Catégories